14 février 2018

Binocles/Glasses

- J'aime bien vos lunettes, ça me rappelle ma prof d'anglais.

Je scrute mon interlocuteur à travers des verres progressifs hors de prix. En cette période de carnaval, il y a plus spectaculaire à mater que mes lunettes, d'une banalité stricte.

- ça vous va bien, vous les portez pour quoi ?
- Pas pour ressembler à une prof d'anglais. Pour voir.
- Me voir ?
- Si possible, non.

- I like your glasses, they remind me my english teacher.

I examine the man speaking through expensive progressive lenses. It's carnival time, so there's much more remarkable wearings to look at than my common, even sober, glasses.

- They suit you, why do you wear them?
- Not to look like a n english teacher. To see.
- See me?
- If possible, no.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire