Nous étudions la « communication » et partageons nos passions d’alors : je lis ses Duras, elle lit Cioran, je bois ses très longs cafés–froids-, elle déguste (si si déguste) des pommes de terre premier prix à la mayonnaise et au curry. Nous sommes accrochées aux lèvres et à la prose d’un prof de sémiologie qui nous a confié un jour de pluie fine ne plus se rappeler ce qui le différenciait de son chien –mouillé sans doute- et G. Mounin a eu gagné deux clientes. J’ai découvert la sociologie de l’art et elle la sociologie des organisations, nous avons échangé nos bouquins, nos disques, nos idées, nos projets. Internet balbutiait et nous nous extasions de la base « francis » qui recensait tout ce que l’on pouvait désirer savoir sur les SHS.
Elle est remarquablement bien élevée, gracieuse et élégante et donc magnifiquement cultivée –omnivore tendance boulimique-, au risque de mésestimer son intelligence et sa sagesse posée héritée de quelques millions d’années de recul sur l’humanité mortelle. Elle aurait pu être tout à fait BCBG si elle n’avait si peur de s’enfermer : elle évalue la géométrie des triglyphes comme celle des tags de quais de gare quand ce qui aurait dû être sa caste évalue l’asymétrie dans le porté d’un sac à main de luxe.
Aujourd’hui, vingt ans plus tard, ce blog à 4 mains... Une de ses très nombreuses idées ... (j’avais précisé omnivore tendance boulimique) parce que j’adore la lire et annoter ses textes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire