29 novembre 2016

A un poil près

Mon patron est assez créatif.

Il a organisé des tchats. Nous faisons bien attention d'écrire et surtout de prononcer ainsi ce mot anglais.

Quand il me fait venir dans son bureau pour faire le point avec un autre collègue, il m'interpelle :

- il faut qu'on parle de \ʃat\

(dit comme ça, on dérape vite). J’enchaîne.

- ça tombe bien, c'est un sujet que je maîtrise parfaitement.

Là, il devient gris et une lueur de panique s'allume dans le regard de mon collègue, tiers silencieux de notre échange.

- j'en ai deux.

L'un commence à virer au vert malsain, l'autre a les pupilles qui tentent d'échapper à la situation.

- ce week-end, nous sommes passés à la SPA et j'ai adopté un chat. Je m'y connais hyper bien en félins.

Les deux laissent filer un long soupir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire