3 octobre 2016

Fashion diet

Depuis quelques semaines, mes intestins font du macramé sans me demander mon avis et c'est plutôt pénible.
Je consulte.

Le médecin m'ausculte et nous parlons alimentation. La mienne est plutôt équilibrée, mais elle ne me convient visiblement pas, en particulier les féculents. Seule solution : exclure les aliments puis les réintroduire tous les deux jours pour voir ce que ça fait. La praticienne hoche la tête d'un air navré.

- c'est à la mode de faire des régimes sans gluten, mais ça ne justifie pas toujours.

Peut-être. Mais je me fiche que mon système digestif soit à la mode. Par contre, j'aspire viscéralement à la paix. Même si je dois abandonner aux vikings les délicieux sablés à la myrtille que je viens de m'acheter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire