30 décembre 2014

Strike

La reine mère est de nouveau pressante.

C'est cyclique, tous les dix-huit mois environ, elle veut que je me remarie.

J'ai peut-être une solution.

Je suis en contact avec une association qui vient en aide aux réfugiés. Et parfois à des demandeurs d'asile. Comme toutes les armées occidentales quittent l'Afghanistan, on anticipe un afflux d'interprètes, considérés par des traitres en particulier par les factions les plus dures (dites : talibans, c'est plus court).

Je pourrais contracter un mariage blanc avec un demandeur d'asile afghan.

La reine mère va paniquer, c'est quand même très exotique, ça.

Mon auguste père en sera révulsé, dans sa tête, j'ai quinze ans (vous donneriez en mariage votre gamine adolescente à un ressortissant du pays qui a inventé les talibans, vous ?). Et nous savons tous les deux que nos idées sont diamétralement opposées sur le sujet de l'immigration et surtout sur celui de l'asile politique.

Les vikings vont adorer : toutes les occasions de voyager sont bienvenues, et l'Afghanistan, ça a l'air joli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire