26 octobre 2022

Lettre à L

 Chère L,

Voilà sept ans déjà que tu fais partie de mon entourage intime. Hier, mon fils m'a appris que vos liens se sont distendus et que vous allez vous séparer.

Je mesure la fragilité de ces liens. Cela m'avait émue de t'entendre souhaiter poursuivre nos relations, toi et moi, dans la situation qui se présente aujourd'hui.

Je veux te dire que je suis triste. Pas tant pour vous que pour moi. 

Vue d'ici, votre relation était inspirante. Oh, je devine qu'elle vous a demandé beaucoup d'efforts. Et comme dit Viking n°3, c'est meilleur justement parce qu'on fait des efforts.

Tu es admirable _ au sens premier comme second. Je sais bien, moi qui t'ai côtoyée tant d'années, que cette affirmation te surprend. Alors je te le dis, encore. Tu es talentueuse, douée, généreuse et courageuse.

Tu fais partie de ces êtres qui rayonnent autour d'eux, dont la présence éclaire nos jours.

Aujourd'hui, je me sens un peu éteinte. 

Je te souhaite de tout mon cœur d'être heureuse. Je t'embrasse,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire