11 mai 2020

Le sens des priorités

La fin du confinement, pour moi, c'est passer l'essentiel de mes journées en réunion en visio, pour convaincre les agents dont j'ai la responsabilité de revenir un jour par semaine à tour de rôle au bureau et de recevoir des usagers.
Deux heures à batailler avec leurs craintes, fondées ou pas, sur des sujets sur lesquels nous n'avons pas toujours prise.
Et puis un moment de grâce, quand une des participantes prend la parole :
- les soignants, les éboueurs, les caissières, quand il s’est agi d’aller bosser, ils ne se sont pas posé la question longtemps. Ils sont allés faire leur métier. Nous, nous travaillons pour un service public. Alors moi, je vis revenir accueillir des usagers. Parce que c’est mon métier.
Une escouade d’anges est passée dans le silence qui a suivi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire