14 août 2018

Sans gluten. Ou si/Gluten free. Or yes

Après deux ans pénibles, j'ai fait la paix avec ma flore intestinale.  Une paix sans gluten. Pas le choix.
Je n'achète pas de produits de substitution (à part la bière).

J'ai découvert des produits piégés :
- sauce tomate,
- moutarde,
- chocolat.

Et des étiquettes formidables (à des prix formidables) :
- framboises sans gluten (et pommes, poires, abricots...)
- capotes vegan sans gluten (je vois bien quelle viande on peut mettre dans une capote, mais en général, c'est au moment de s'en servir et je vous déconseille de poudrer à la farine).


 After two painful years, I made peace with my gut flora. A peace whithout gluten. No choice.
I don't buy substitutes (only beer).
I discovered tricky products :
- tomato sauce,
- mustard,
- chocolate.
And great labels (and great prices):
- gluten free rapsberries (and apples, pears, apricots...)
- gluten free vegan condoms (I see what piece of meat you can put in a condom, but usually it's when you're about to use it and I warn you about flouring it).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire