23 juillet 2016

Leçon de vie

S. 7 ans est en vacances à la plage chez sa grand-mère. Il appelle sa tante.
 
- qu'est-ce que tu fais ?
- je bricole.
- tu travailles ?
- non, je dessine (vachement bien, NDA).
- tu pourrais me dessiner quelque chose ?
- bien sûr, que veux-tu ?
- un pédé qui tombe de sa moto.
- un pédé ?
- qui tombe de sa moto.
- tu sais ce que veut dire ce mot ?
- oui.
- et qu'est-ce que ça veut dire ?
- Mamie va m'entendre !
- je t'écoute.
- (chuchotant) ben, c'est quelqu'un qui parle tout le temps de sexe.
- pas du tout. Qui t'a dit ça.
- des copains à l'école.
- ce n'est pas ça du tout. C'est un mot vulgaire et insultant.
- Ah ? Et c'est quoi le mot normal pour dire tapette ?
- homosexuel.
- tu veux dire un homme qui a un petit ami ?
- oui.
- je ne vois pas pourquoi on l'insulterait.
- il y a des gens qui ne trouvent pas ça normal, qu'un homme aime un autre homme.
- ça ne regarde qu'eux !
- oui, mais c'est compliqué.
- tu peux le dessiner un homosexuel qui tombe de sa moto ?
- et comment je fais pour qu'on sache que c'est un homosexuel ?
- tu dessines son petit copain derrière lui et tu les entoures de cœurs pour qu'on sache qu'il sont amoureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire