Atelier rédaction pour les élèves de seconde. Les quatre mains du blog concoctent un projet : nous allons les faire travailler sur un projet littéraire, et donc écrire tous ensemble un roman policier.
Je démarre, les élèves contribuent. Donc ils m'envoient leurs productions. La dyslexie est un fléau : il y a des textes qu'il faut lire à haute voix pour comprendre. Par exemple "aimaient" écrit "emais". Sans déconner, à l'heure où le moindre traitement de texte propose des corrections, faut le vouloir pour fer dé fote.
Il y a des dilettantes. Certains ne m'ont jamais envoyé leur suite de l'histoire. D'autres font preuve d'un tel manque d'imagination qu'on les plaint. Ils ont quinze ans et leur héros porte des vêtements de marque. Cela suffit à en faire un personnage hors du commun à leurs yeux.
J'ai joué le jeu, intégré leurs productions en les respectant au mieux. Nous avons bientôt fini, et j'espère bien pouvoir vous inviter à découvrir le destin tragique de Freddy Beaugosse.
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