J'avais réservé mon billet depuis plusieurs mois, mais le moment venu, impossible d'enregistrer sur le site de la compagnie. Nous nous présentons donc au comptoir avec deux heures d'avance.
Une heure et demie de queue.
Et quand notre tour arrive, l'employé de British Airways nous regarde et annonce :
- Il me reste trois places...
Il nous a placés sur un vol le lendemain. Ce qui signifie que nous avons pris la place de quatre autres personnes, munies d'un billet, qui feront la queue pour rien... comme nous.
Et puis...
Nous faisons escale à Heathrow, premier aéroport d'Europe. Un hub qui dessert le monde entier.
Arrivés à Aberdeen (le plus grand héliport d'Europe, mais un aéroport plus petit que celui de Lourdes), des bagages tournent sur le tapis roulant, que personne ne prend, et de nombreuses personnes _ dont nous faisons partie _ attendent leurs valises.
Il y a eu un bug dans le système de gestion des bagages à Heathrow.
On m'a promis de me rembourser brosses à dents, slips et chaussettes achetés en catastrophe.
De l'aveu même des employés de la compagnie qui nous ont pris en charge, les vols au départ d'Orly ne sont pas tous assurés. La prochaine fois, nous voyagerons allemand ou hollandais.
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