- Je ne peux pas vous garantir la réservation pour cette chambre, car ses occupants ne sont pas majeurs.
En effet, si j'ai appelé le standard de réservation, c'est que ça fait une demi-heure que je cherche une chambre familiale (4 personnes) sur mon trajet de vacances. Ou deux chambres contigües. Mais l'opérateur m'explique diplomatiquement que l'hôtel ne peut accueillir de mineurs non accompagnés. En l'occurrence, je fais plus que les accompagner, je les amène et j'ai bien l'intention de repartir avec, mais je ne peux pas me couper en deux. L'opérateur me propose triomphalement une chambre pour quatre. Il a mal géré son effet : elle est au centre ville _ alors que j'ai indiqué qu'il s'agit d'une étape sur l'autoroute des vacances _ et elle est 2,5 fois plus chère que prévu...
La politique commerciale de cette grande chaine d'hôtels cible des familles "normales" : deux parents (je n'ai pas demandé si je peux venir avec une autre femme adulte) et deux enfants (parce que mon rouquin est une fantaisie surnuméraire dans l'esprit des marketeux de la nuitée). A ce stade, j'ai raccroché.
Je m'en vais trouver un grand champ de blé, et c'est marre.
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